isabelle-et-alexis

La rencontre de deux univers photographiques bien personnels, celui d’Isabelle Chapuis et Alexis Pichot, a donné naissance à une série intitulée Blossom.

Au fil de leurs voyages, les deux photographes mettent en scène des nuages de couleurs, dans les lieux qui les émeuvent. Les sites découverts au cours de leurs explorations deviennent le théâtre d’une mise en scène improvisée qui tient autant de l’élan artistique que d’une recherche esthétique aussi proche que possible de la nature. Sur des lieux chargés d’émotions, des paysages naturels ou des lieux abandonnés, ils laissent leurs nuages de couleurs investir l’espace. Et ils fixent l’instant magique où l’explosion d’un voile éphémère traverse un décor figé dans le temps.

Blossom a trouvé son origine lors d’un concours photographique, sur le thème «Paris, je t’aime». Les deux artistes avaient choisi de représenter l’amour par un fumigène rose dans les rues de Paris. Ils n’ont depuis cessé de créer de nouvelles images, des Etats-Unis à la Turquie, en passant par l’Espagne et la Norvège.

Un voyage initiatique dans le temps et l’espace.

blossom-alexis-and-isabelle-25 blossom-alexis-and-isabelle-61 blossom-alexis-and-isabelle-65 blossom-alexis-and-isabelle-68 blossom-alexis-and-isabelle-70

Jusqu’au 11 mars à la Galerie Bettina

Galerie Bettina Von Arnim.
2, rue Bonaparte – 75006 Paris – Tél : + 33 1 46 33 72 98
Lundi-Samedi 14h/19h