Artistes

Galerie Bettina
2, rue Bonaparte, 75 006 Paris

01 46 33 72 98
du lundi au vendredi, 14h – 19h
samedi, 11h – 19h

CatSirot

Styliste papier

Cat Sirot Le langage d’une émotion suspendue Peintre et sculptrice, Cat Sirot explore en permanence de nouvelles pratiques artistiques. Créer, innover, donner libre cours à son énergie créatrice donnent corps à des œuvres multi-formes, nourries par une réflexion sur les êtres vivants et la fragilité de la vie. Cat Sirot crée à l’instinct des pièces qui racontent un moment, un sentiment, un état d’esprit. La forme devient le langage pour accéder à une émotion suspendue dans l’instant. Un état de grâce qui prend corps dans des allégories. A travers ses fruits, elle formule l’idée que l’essentiel de la vie cristallise dans des bonheurs simples et fugaces. L’émotion apparaît d’autant plus violente dans sa fragilité, prête à exploser pour ses cerises dotées de goupilles ou plus sereines avec ses poires en duo Yin/yang. Auteur de pièces monumentales en bronze, elle signe L'autruche du parc du Futuroscope à Poitiers en 2014 et Liberté, une sculpture de 2 m de haut qui a rejoint une collection privée en 2019. Cat Sirot est née à Poitiers en 1971. Ses œuvres sont entrées dans diverses collections, dont les Musées de Zunyi et de Longzhou en Chine. Texte Texte Texte Texte

Cat Sirot

Le langage d’une émotion suspendue

Peintre et sculptrice, Cat Sirot explore en permanence de nouvelles pratiques artistiques. Créer, innover, donner libre cours à son énergie créatrice donnent corps à des œuvres multi-formes, nourries par une réflexion sur les êtres vivants et la fragilité de la vie.

Cat Sirot crée à l’instinct des pièces qui racontent un moment, un sentiment, un état d’esprit. La forme devient le langage pour accéder à une émotion suspendue dans l’instant. Un état de grâce qui prend corps dans des allégories. A travers ses fruits, elle formule l’idée que l’essentiel de la vie cristallise dans des bonheurs simples et fugaces. L’émotion apparaît d’autant plus violente dans sa fragilité, prête à exploser pour ses cerises dotées de goupilles ou plus sereines avec ses poires en duo Yin/yang.

Auteur de pièces monumentales en bronze, elle signe L’autruche du parc du Futuroscope à Poitiers en 2014 et Liberté, une sculpture de 2 m de haut qui a rejoint une collection privée en 2019.

Cat Sirot est née à Poitiers en 1971.

Ses œuvres sont entrées dans diverses collections, dont les Musées de Zunyi et de Longzhou en Chine.

error: Content is protected !!