Isabelle Chapuis

Isabelle Chapuis, La matière pour signature

12 septembre jusqu’à la fin octobre 2013
2, rue Bonaparte
75006 Paris
L’univers d’Isabelle Chapuis se construit d’expérimentations plastiques. Matières chrysalides, poudre, givre, elle façonne ses décors à la main, tel le sculpteur. Les références, elle s’en amuse.

Isabelle Chapuis - Galerie Bettina - Expo photo Paris

La jeune photographe joue avec les contrastes et détourne les codes. Ses images ont une vraie couleur. Un filigrane tissé de matières organiques. Comme sa série, Barbapapa, qui lui a valu la Bourse du Talent Mode en 2012, et une exposition à la Bibliothèque Nationale de France.

« La photographie, c’est l’expression d’une émotion. Celle que je ressens et celle que je transmets », explique Isabelle Chapuis.

Un univers peuplé de personnages atypiques où l’émotion devient le moteur de la recherche esthétique. Cet ailleurs, bâti de mondes parallèles, reflète la personnalité d’Isabelle Chapuis, d’une grande fragilité et d’une grande sensibilité. Diplômée en 2005 de l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques Esag-Penninghen, Isabelle Chapuis était représentée au French May de Hong-Kong.

Isabelle Chapuis - Cocon - Galerie Bettina

Isabelle Chapuis - Barbapapa - Galerie Bettina - Expo photo paris

Exposition présentée à la galerie Bettina Von Arnim, 2 rue Bonaparte, à Saint-Germain-des-Prés, du 12 septembre jusqu’à la fin octobre 2013. Le public pourra découvrir les photos qui l’ont fait connaître, comme ses séries Cocon, Givré et Barbapapa, ainsi que de toutes nouvelles photos.

Isabelle Chapuis - Lamiao lamenine - Galerie Bettina

Galerie Bettina Von Arnim.
2, rue Bonaparte – 75006 Paris – Tél : + 33 1 46 33 72 98
Lundi-Samedi 14h/19h

 

Nos autres expositions

Retour à l’accueil