Thomas Rusch

Thomas Rusch, à fleur de peau

Du 22 septembre au 9 novembre 2014
2, rue Bonaparte
75006 Paris

La peau est une matière vivante. Le photographe franco-allemand Thomas Rusch la dévoile fragile, délicate et sensuelle. Ses associations inattendues et ses plans rapprochés font naître un trouble pur et intense. L’art photographique prend ici tout son sens. A Fleur de peau est une invitation à se laisser surprendre par l’univers de cet artiste à la technique maîtrisée. Un retour à l’essentiel.

Thomas-Rusch-A-fleur-de-peau-Ensemble

Découvrez Thomas Rusch dans le cadre du parcours BIZARRO de Saint-Germain-des-Près

C’est autour de ce nom quelque peu évocateur que se dresse ce nouveau parcours BIZARRO à Saint-Germain-des-Prés, du 26 septembre au 1er novembre 2014. Si le cabinet de curiosités – ancêtre du musée – est à l’honneur pour cette exposition-parcours peu commune, c’est autour du thème commun « APHRODISIA » que sept espaces participants s’exprimeront. À la fois exploration du désir sous toutes ses formes, et voyage au cœur des phénomènes scientifiques qui le régissent, cette édition de l’exposition-parcours BIZARRO propose une déambulation singulière dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.

L’École Nationale des Beaux-Arts de Paris participe à l’évènement. Les réalisations des étudiants, choisies par la commissaire d’exposition Sinziana Ravini, seront exposées dans les différents espaces participants. Une performance d’un élève des Beaux-Arts se déroulera le soir du vernissage, jeudi 25 septembre de 19h à 22h, en continu, à L’Hôtel (13, rue des Beaux-Arts) dans la chambre qui fut la dernière demeure d’Oscar Wilde.

Parcours

Galerie Bettina Von Arnim – photographies d’art – 2, rue Bonaparte.
Galerie Geraldine Banier – art contemporain – 54, rue Jacob.
Librairie Alain Brieux – livres et objets scientifiques anciens – 48, rue Jacob.
Galerie Frédéric Castaing – autographes, lettres et manuscrits- 30, rue Jacob.
Librairie Signatures – photographies et autographes – 17, rue Jacob.
Galerie Siki de Somalie – bijoux et objets de curiosités – 30, rue Jacob.
Galerie Xavier Delesalle – antiquités – 16, rue des Saint-Pères.

 

Galerie Bettina Von Arnim.
2, rue Bonaparte – 75006 Paris – Tél : + 33 1 46 33 72 98
Lundi-Samedi 14h/19h

 

Nos autres expositions

Retour à l’accueil