Kyoko Sugiura : Symbiose

Les cultures du Japon et de la France réunies pour sublimer le vivant.

Transposer un savoir ancestral dans le monde moderne d’aujourd’hui. Tel est le défi relevé par Kyoko Sugiura. L’artiste puise dans le savoir traditionnel de son pays d’origine, le Japon, pour rendre hommage à la nature. Les fils de soie de Kyoto, teints naturellement à la main, offrent une palette de couleurs et de brillances qu’elle assemble sur toile de lin. Micro-perles et pierres précieuses, dont elle a appris l’assemblage précis dans la haute-couture française, apportent relief à ces sculptures contemporaines d’une grande fraîcheur.

Fondatrice de la marque, Kyoko Créations, membre des Ateliers d’Art de France, elle réinvente une nature où plantes et animaux vivent en Symbiose


Pérégrinations autour du bijou contemporain

Trois artistes du bijou contemporain français, Marion Delarue, Annie Sibert et Céline Sylvestre invitent chacune un artiste du pays de leur résidence artistique : Li Liang, de Chine, Heejoo Kim, de Corée du Sud et Jun Konishi, du Japon.

Invitation à la flânerie, à l’errance et aux rencontres insolites, cette exposition, organisée dans le cadre du Parcours Bijoux, fait la part belle au cheminement des idées et à la transmission des connaissances.


Galerie Bettina Von Arnim.
2, rue Bonaparte – 75006 Paris – Tél : + 33 1 46 33 72 98
Lundi-Samedi 14h/19h – le matin sur rendez-vous